Le Bank Dating est un événement conçu pour répondre aux attentes des décideurs du secteur bancaire désireux de recueillir un maximum d’informations sur des sujets au cœur de l’actualité et de la transformation du secteur bancaire, et ce en un minimum de temps.
Le Bank Dating repose sur le principe du « speed dating », une méthode d’animation qui consiste en une série d’entretiens courts avec différents intervenants, chacun défendant une opinion sur un même sujet.
La matinée est structurée en cinq sessions de 30 minutes, chacune animée par un expert différent, lequel s’entretiendra sous forme de face à face avec chacun des intervenants. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort en début de session. Un compteur digital fera partie intégrante de la mise en scène et entamera un décompte de 7 minutes au top donné par l’expert, jusqu’à un gong final.
À l’issue de chaque session, un sondage est réalisé auprès de l’auditoire via Twitter Wall qui pourra voter pour l’intervenant qu’il aura trouvé le plus convaincant.
BANK DATING 2018
Octobre 2018 de 8h30 à 12h00
Intercontinental Paris – Le Grand / 2 rue Scribe – 75009 Paris
Programme de la matinée
4 sessions de Bank Dating de 30 minutes + 1 keynote de 15 minutes
- 8h30 : accueil des invités
- 8h55 : Mot d’accueil
- 9h00 – 9h30 : BANK DATING 1
Cybersécurité et Intelligence artificielle : vers un monde sans fraude ?
L’Intelligence Artificielle et le machine learning sont des outils de plus en plus puissants et perfectionnés pouvant assurer la protection face à des assauts de plus en plus complexes. L’analyse du flux des données permet de détecter les signes précurseurs d’une attaque. Mais le revers de la médaille existe-t-il ? l’Intelligence Artificielle ne peut-elle pas être détournée au profit des hackers ?
- 9h30 – 10h00 : BANK DATING 2
L’Instant Payment : L’Arlésienne des paiements ?
Dans cette session consacrée à l’état d’avancement des banques sur la mise en place de l’Instant Payment en France, une nouvelle échéance semble émerger : début 2019, où les banques devraient être en mesure de proposer une offre commune de virement de personne à personne en temps réel, dans le sillage de la BPCE qui l’a annoncé pour le printemps 2018. En revanche, Les banques travaillent activement pour produire une solution interbancaire de paiement instantané pour les transactions en ligne.
- 10h00 – 10h30 : Pause networking
- 10h30 – 10h45 : KEY NOTE PARTNER
- 10h45 – 11h15 : BANK DATING 3
Wallet : QR Code ou sans contact ?
Actuellement, la puce NFC (Near Field Communication) intégrée au smartphone par les fabricants présente l’intérêt de la rapidité et de la facilité d’utilisation car il n’est pas nécessaire d’installer un lecteur, à la différence du Flashcode permet une communication plus « longue » distance et qui pour l’instant concerne un plus grand nombre de téléphones. Quelle solution remportera finalement la bataille ?
- 11h15 – 11h45 : BANK DATING 4
API : la clé de l’open Banking
Avec l’Open Banking, les banques peuvent partager leurs données en permettant l’accès à leurs systèmes d’information. Depuis janvier 2018 et l’application de la DSP2, le mouvement connaît une accélération. Au cœur du dispositif, l’API permet l’accès aux produits et services du marché proposé par les banques (traditionnelles, en lignes, et néo-banques) et les Fintech.
11h45 : fin des présentations
12h00 : apéritif VIP
Contacts :
Francis Bellamari
06.59.87.35.61